L’objectif de la saison 2023/2024 était de finir dans le top 5 pour le PFC, comme l’avait énoncé à plusieurs reprises son Président, Pierre Ferracci. Le début de saison fut difficile, mais Stéphane Gilli et ses hommes ont persévéré et ont inversé la tendance, en développant un jeu attrayant. En finissant cinquième, l’objectif a été atteint malgré la déception de perdre en playoffs. Et maintenant, quel objectif pour la saison à venir ?
Le Paris FC devrait miser sur la continuité, tout en se renforçant à certains postes. Ainsi, les meilleurs éléments de la saison passée sont restés ou ont prolongé. Gory, convoité en Ligue 1 et à l’étranger, a finalement décidé de rester au club. Kebbal, chef d’orchestre du jeu parisien, devrait lui aussi rester. Seul départ important à mentionner, celui du milieu de terrain Cyril Mandouki, 7 ans passés au club et capitaine. La défense, elle, ne devrait pas voir de départs importants, à part Dabila, qui a joué pendant six mois arrière droit. Chergui devrait notamment prolonger. Alakouch a définitivement signé au club.
En plus de cela, le Paris FC s’est renforcé, et de quelle manière ! Mathys Tourraine, l’un des meilleurs latéral droit de Ligue 2, est arrivé en provenance de Grenoble. Plus fou encore, Jean-Philippe Krasso, buteur passé par Saint-Etienne ou encore Ajaccio, est arrivé en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade. 2 ou 3 autres recrues devraient arriver pour compléter l’effectif, notamment une au milieu pour pallier au départ de Mandouki.
Le mercato commence donc très bien pour le PFC, qui se veut ambitieux, pour rêver de Ligue 1.
Comments