L'ENJEU :
Aujourd'hui à 19h00 se joue un match très important pour les deux clubs.
Le perdant sera reversé en Ligue Europa, tandis que le vainqueur se donne rendez-vous pour les barrages de la Ligue des champions. ✨
Dans l'après-midi, les Dogues étaient très nombreux à Istanbul pour assister au match.
LES COMPOSITIONS :
LOSC LILLE :
GARDIEN : Chevalier
DÉFENSE : Meunier Diakité Alexsandro
MILIEUX : Santos André Gomes Gud'
OFFENSIFS : Cabella Haraldsson
BUTEUR : David
FENERBAHÇE :
GARDIEN : Livakovic
DÉFENSE : Muldur Soyuncu Djiku Ooster'
MILIEU : Yuksek Yandas
OFFENSIFS : Tadic Szymanski Saint-Maxi'
BUTEUR : Dzeko
LE COUP D'ENVOI :
Les Turcs de Fenerbahçe mettent la pression dès le début du match, à l'image du très bon centre de Tadić pour Džeko, qui arme une tête passant au-dessus. (1')
Les occasions s'enchaînent pour les deux équipes, à tel point que le LOSC se voit accorder un très bon coup franc à 17 mètres, qui ne donnera rien.
Le rythme diminue, mais on note une très belle occasion entre Jonathan David et Hákon Haraldsson, qui décoche une frappe à 20 mètres. C'est cadré, mais arrêté par le gardien turc.
À partir de la 20ème minute, les Dogues perdent beaucoup trop souvent le ballon et encaissent des occasions. Heureusement, Lucas Chevalier est là pour tout stopper.
L'intensité diminuera, Alexsandro aura fait 2-3 beaux tacles qui ont été très utiles pour l'équipe du LOSC.
À la mi-temps, Fenerbahçe et le LOSC font jeu égal et n'arrivent tous deux pas à trouver la faille dans la défense adverse. (45')
Le jeu reprend, les occasions se font rares. Il y a eu un fait de jeu dont on se serait bien passé : Lucas Chevalier reçoit un gobelet rempli d'eau sur la tête et s'effondre. Heureusement pour lui, il ne sera que éraflé. (56')
Un changement aura lieu pour le LOSC : sortie de Rémy Cabella pour l'entrée d'Edon Zhegrova. (68')
Une grosse occasion pour le LOSC : Jonathan David s'approche de la surface, il n'est pas attaqué. Il tire aux abords de la surface, mais sa frappe passe à côté. (72')
Plusieurs changements pour le LOSC : Aissa Mandi et Ngal'ayel Mukau remplacent Tiago Santos et Angel Gomes. (82')
Une grosse occasion : une frappe d'Osayi-Samuel s'écrase sur le poteau, heureusement pour le LOSC qui commence à stresser dans ces dernières minutes. (82')
Encore un arrêt pour Lucas Chevalier. Cette fois-ci, c'est Djiku qui décoche une grosse frappe à l'entrée de la surface. (90')
Finalement, Fenerbahçe réussit à marquer grâce à une très belle touche d'Oosterwolde, qui est contrée par Thomas Meunier puis par Bafodé Diakité avant de rentrer dans le but. (91')
Fin du temps réglementaire :
Le LOSC s'incline après ces 90 minutes, mais son succès au match aller lui permet d'avoir une chance en prolongation.
Premier changement en prolongation : le numéro 7 des Dogues, Hákon Haraldsson, cède sa place à Osame Sahraoui.
Mi-temps :
À la mi-temps des prolongations, quasiment aucune occasion n'aura lieu.
Le jeu reprend avec 2 changements opérés par Bruno Genesio : Gabriel Gudmundsson et Thomas Meunier cèdent leurs places à Ousmane Touré et Ismaily.
La fatigue se fait sentir. Malgré tout, le LOSC aura des occasions sans les concrétiser. Au milieu de terrain, Aissa Mandi commet l'irréparable et sera expulsé après un pied haut.
Les Dogues auront des occasions avec deux frappes de David à l'entrée de la surface. Sur la dernière, l'arbitre va voir la vidéo car on lui signale une main d'un défenseur de Fenerbahçe dans la surface de réparation.
Après avoir visionné les images, l'arbitre est clair : PÉNALTY POUR LE LOSC.
Jonathan David, lui, l'expert des penaltys, se présentera devant l'un des meilleurs dans l'exercice : Dominik Livakovic.
Il s'élance et, C'EST DEDANS ! Le LOSC marque dans les tout derniers instants de cette prolongation, mais attention, il faudra tenir à dix contre onze face à une équipe redoutable.
Fenerbahçe aura une ultime occasion : un ballon en l'air dans la profondeur pour En-Nesry. Il décoche une tête que Lucas Chevalier ne pourra pas reprendre. LA BARRE SAUVE LES DOGUES.
Fin du match :
Finalement, c'était la dernière occasion pour les Turcs, qui ne reviendront jamais dans cette prolongation.
Le LOSC se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions. Il affrontera les Tchèques du Slavia Prague les 20 et 27 août pour obtenir leur ticket pour la plus belle des compétitions.
Comentarios